NoContest, la solution pour réduire les coûts des assureurs
Fiabilisez et sécurisez la déclaration de sinistres
Évitez facilement les litiges et les coûts liés aux procédures judicières avec des preuves infalsifiables et recevables en justice.
Invitez vos clients, adhérents, assurés à réaliser des constats via notre application pour déclarer leurs sinistres : simple, rapide, sécurisé.
Pourquoi les assureurs devraient intégrer NoContest à leur process ?
La mise en place de No Contest dans les processus des assureurs peut conduire à des économies de coûts, à une meilleure satisfaction des clients et à une gestion plus efficace des réclamations. Cela peut également aider les assureurs à gérer les risques et à se conformer aux exigences réglementaires.
1. Réduction des Frais Juridiques
Miser sur la fiabilité et la remontée de preuves et de données minimise ou évite les litiges. Les assureurs peuvent réduire les coûts associés aux procédures judiciaires, y compris les honoraires d’avocats et les frais de tribunal ou encore le déplacement d’un expert ou d’un huissier de justice.
2. Meilleure Image de marque et relation client
Résoudre les différends sans contestation améliore les relations avec les assurés en montrant que l’assureur est engagé à traiter les réclamations de manière équitable et rapide.
3. Efficacité Opérationnelle
Création d’une base de données sécurisée ou intégration directe à vos outils
4. Gestion des Risques
Mettre en place No Contest peut être une stratégie pour minimiser les risques financiers liés aux jugements imprévisibles et aux indemnisations potentiellement élevées qui peuvent résulter des litiges.
5. Relations clients
Résoudre les différends sans contestation peut améliorer les relations avec les assurés en montrant que l’assureur est engagé à traiter les réclamations de manière équitable et rapide.
6. Conformité Réglementaire
Dans certaines juridictions, des régulations peuvent encourager ou exiger des pratiques de règlement amiable des différends. Adopter le No Contest peut aider les assureurs à se conformer à ces exigences légales.
7. Ressources Internes
En évitant les litiges, les assureurs peuvent allouer leurs ressources internes à des activités plus productives, plutôt qu’à la gestion des conflits juridiques.
NoContest, un tiers de confiance entre l’assureur et son assuré
No Contest vous permet de capturer vos preuves en images géolocalisées et horodatées. Grâce à notre technologie certifiée, la documentation de preuves n’a jamais été aussi simple, rapide et sécurisée.
Horodatage
Horodatage universel et technologie spécifique qui empêche toute modification.
Géolocalisation
Points de longitude et de latitude avec la technologie Anti-VPN et Anti-spoofing.
Vidéo ou photo
Rapports et constats haute définition sécurisés.
Sauvegarde classée
Vos rapports sont sauvegardés sur nos serveurs sécurisés type PCI DSS pendant 3 ans. Vous pouvez également les classer par dossier/par chantier pour mieux vous y retrouver.
Espace client
Votre outils de visualisation et de gestion des constats.
Rapport certifié
Réception automatique d’un document Pdf dans votre boîte e-mail.
Infalsifiable
Méthodologie de cryptage Somme CRC.
S’intègre à vos outils
Notre solution de constat peut s’intégrer à vos outils et logiciel déjà en place mais est également disponible en marque blanche ! Contactez-nous !
Un outil qui s’intégre et s’adapte vos process.
L’application NoContest est conçue pour permettre à vos assurés de déclarer leurs sinistres en réalisant leur constat sur :
- L’app No Contest
- Une app en marque blanche à vos couleurs
- Votre système en intégrant notre technologie
Grâce à cette application, vous pouvez capturer des photos et des vidéos qui peuvent être transformées en procès-verbal d’huissier, apportant une preuve horodatée et géolocalisée infalsifiable ; recevable en justice.
Besoin de transmettre directement les constats vers votre logiciel ? Ou de s’intégrer à votre outil de stockage ?
De multiples solutions sont possibles pour intégrer NoContest à vos outils !
Besoin de consulter un constat ?
Votre espace client vous permet d’accéder immédiatement à votre historique .
Gagnez du temps ! Notre application sonne la fin des formulaires papiers compliqués, des mails et ces processus longs.
Constituez votre base de donnés de constat et les preuves juridiques correspondantes.
Exemples de cas d’usage des constats NoContest
Ils ont choisi NoContest pour leurs constats.
Simplifiez vos constatations avec NoContest, profitez de toutes les fonctionnalités dans une seule App.
Notre application révolutionnaire vous permet de réaliser des constats directement via votre smartphone. Grâce à notre technologie de photo et vidéo, la documentation des incidents n’a jamais été aussi simple et rapide.
Horodatage
Géolocalisation
Vidéo ou photo ou web
Annotations en temps réel
Sauvegarde sécurisée
Partage facile
Rapport certifié Eidas
Infalsifiable
Utilisation Simple et rapide
Aujourd’hui j’ai utilisé NoContest. Au moment de la canicule, une fissure est apparue sur ma façade. Grâce à NoContest, j’ai pu envoyer des photos à mon assurance qui les a validées. Je recommande
Questions fréquentes des constats NoContest
Les constats de dépôt NoContest sont-ils recevables en justice ?
Oui !
En date du 21 Juin 2023 une ordonnance en référée du tribunal de justice de Poitiers a donné raison à notre cliente qui avait fourni à l’expert des constats de dépôt établis via l’application No Contest et signés par nos commissaires de justice partenaires.
« …et il résulte du constat d’huissier et des rapports d’expertise amiable que le chantier est resté au même stade durant de très nombreux mois, au stade du gros œuvre, et l’était toujours à cette date malgré les mises en demeure du constructeur et du garant… »
La cliente avait réalisé 2 rapports photos sur l’état du chantier à 14 mois d’interval puis les a transformé en constat de dépôt. Et c’est sur cette preuve que l’expert a pu rendre ses conclusions.
Dans quels cas les assureurs ont-ils intérêt à utiliser NoContest ?
- Documentation des sinistres :
- Accidents de voiture : Capturer des photos et vidéos certifiées des dommages causés lors d’un accident, y compris les dégâts aux véhicules et aux biens environnants, pour accompagner les déclarations de sinistre.
- Dommages immobiliers : Preuve visuelle certifiée des dégâts matériels (inondations, incendies, dégâts des eaux, etc.) dans les habitations ou locaux professionnels, utile pour les réclamations d’assurance.
- Évaluation des réclamations :
- Pré-constat : Capture de l’état des biens assurés avant tout sinistre pour comparaison en cas de réclamation future.
- Examen des dommages : Les experts en assurance peuvent utiliser l’application pour obtenir des preuves visuelles certifiées lors de l’évaluation des dommages signalés par les assurés.
- Suivi des réparations et remises en état :
- Suivi des travaux : Documentation certifiée des étapes de réparation ou de restauration des biens après un sinistre, pour garantir que les travaux sont effectués conformément aux termes de la police d’assurance.
- Vérification finale : Capturer des preuves de l’achèvement des travaux pour s’assurer que toutes les réparations sont conformes avant de clôturer une réclamation.
- Vérification des inventaires :
- Inventaire des biens : Création d’un inventaire certifié des biens d’un assuré (électronique, meubles, bijoux, etc.) avant un sinistre pour simplifier et accélérer les réclamations en cas de perte.
- Preuve de possession : Documentation visuelle certifiée des biens précieux pour prouver la propriété et l’état avant un incident.
- Gestion des fraudes :
- Détection de fraudes : Utilisation des captures certifiées pour vérifier la véracité des réclamations et identifier les tentatives de fraude à l’assurance.
- Suivi des dossiers litigieux : Documentation détaillée et certifiée des cas suspects pour soutenir les enquêtes en cas de soupçon de fraude.
- Assurance vie et santé :
- Accidents personnels : Capture d’images certifiées des blessures ou de l’état de santé suite à un accident pour les réclamations en assurance vie ou santé.
- Preuves pour invalidité : Documentation des conditions de santé invalidantes pour soutenir les demandes de prestations liées à une assurance invalidité.
- Assurance des objets de valeur :
- Bijoux, œuvres d’art, et autres objets précieux : Capturer des images certifiées des objets de grande valeur pour établir une preuve d’existence et d’état en cas de vol ou de dommage.
- Assurance des entreprises :
- Dommages aux infrastructures : Documentation des sinistres touchant les infrastructures commerciales, industrielles, ou agricoles, pour les réclamations d’assurance des entreprises.
- Perturbations des activités : Capturer l’impact des sinistres sur les activités commerciales, comme les interruptions de service ou la destruction d’équipements essentiels.
- Assurance des véhicules :
- Vérification avant souscription : Preuve visuelle certifiée de l’état d’un véhicule avant la souscription d’une assurance, pour éviter les litiges sur l’état du véhicule en cas de sinistre ultérieur.
- Réparations et suivi : Documentation des réparations certifiées après un sinistre, pour garantir que les travaux ont été réalisés correctement.
- Gestion des litiges :
- Support en cas de litige : Utilisation des photos et vidéos certifiées pour résoudre les différends entre assureurs et assurés concernant les réclamations.
- Preuves devant les tribunaux : Les captures certifiées peuvent être utilisées comme preuves légales dans le cadre de procédures judiciaires liées à des réclamations d’assurance.
L’application No Contest permet ainsi aux compagnies d’assurance et à leurs clients de capturer, certifier, et utiliser des preuves visuelles pour simplifier la gestion des sinistres, renforcer la lutte contre la fraude, et améliorer le suivi des réclamations.
Comment transformer mon apport en procès verbal de constat ?
Connectez-vous à votre compte No Contest et créez un rapport, ou accéder à la fiche d’un de vos rapports déjà réalisés via le champ de recherche, vos dossiers ou votre liste de constat. Une fois celui-ci terminé et certifié, vous pouvez le transformer en procès verbal d’officier ministériel en suivant cette démarche :
- Appuyez sur « transformer en constat »
- Remplissez les champs nécessaires à la création de votre constat.
- Recevez l’aperçu de votre constat avec vos informations : vos coordonées, la géolocalisation de vos documents, l’heure et la date ainsi que la description de vos documents
- Payez directement sur l’application No Contest
- Recevez votre constat sur l’adresse mail correspondante à votre compte et retrouvez-le sur votre compte client.
- Votre constat sera conservé 20 ans.
Qu'est-ce qu'un constat de commissaire de justice (ex huissier) ?
Le constat de commissaire de justice est un moyen de preuve juridique qui peut être utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers.
Il permet d’anticiper une situation litigieuse (préventif) ou de se protéger en cas de problème (curratif). Ainsi, vous pouvez éviter de subir un préjudice potentiel.
Grâce à ce constat, vous pouvez vous protéger à tout moment, et préservez vos droits.
Outre l’aspect protection, il permet également une prévention de la naissance de potentiels litiges. Il est l’antidote à la mauvaise foi.